Aelys

La Déesse Aelys serait un esprit né de toutes les bonnes volontés accumulées dans des milliers d'âmes.

A force de souhaiter bonheur et chance aux autres, d'essayer de comprendre son prochain, de partager au lieu de tout garder abusivement pour soi… les âmes d'Ostard auraient donné naissance à la déesse Aelys, qui symbolise l'espoir.

On dit qu'elle serait apparue d'une incroyable lueur argentée, si puissante que le jour serait revenu à minuit pour signaler sa naissance au centre des nuages.
Aelys n'a pas de corps, elle n'est qu'une essence divine représentée sous la forme d'une intense lumière.
Inlassablement, son âme vient habiter quelques temps le corps d'un être vivant, par compassion et curiosité, afin de vivre chaque secondes de sa vie sans que l'on puisse déceler sa présence, pour finalement repartir vivre une autre expérience.

Beaucoup d'histoires pour enfant racontent les mésaventures d'Aelys qui assiste aux joies et aux douleurs en étant impuissante, son point de vue fait souvent la morale de la comptine et elle donne des conseils bienveillants aux tout petits.

On dit que plus Aelys en apprends sur nous-mêmes et plus elle nous donne force et courage. Les fidèles prient souvent pour que ses voyages se passent bien et que personne ne la détruise par un cœur trop mauvais. Beaucoup vivent dans la crainte qu'Aelys soit actuellement en eux alors qu'ils vivent un sentiment néfaste, ce qui pourrait la blesser. Cette pensée les encouragent à se maitriser pour devenirs meilleurs.