Comment Jouer

жжжжж /!\ ATTENTION /!\ жжжжж
Le HUD d'Aisling est une création absolument unique.
Vous ne retrouverez pas ce système de jeu ailleurs, et il ne peux être joué que sur Aisling.
Vous devez impérativement jouer avec un viewer 2 ou supérieur pour accéder à toutes les fonctionnalités du HUD.

Le système évoluera bientôt avec un inventaire, vous permettant d'échanger des objets "virtuels" avec d'autres joueurs, d'en acheter à des NPC avec vos pièces d'or, d'en équiper pour améliorer vos performances, de boire des potions régénératrices, et également d'en fabriquer de toutes sortes.

███▓▒░░. Notre Système de Jeu .░░▒▓███

- Pas de "gain d'XP"
- Pas de "niveaux"
- Pas de "races" imposées
- Pas d'armes ou armures "spéciales" à acheter en Lindens

Aisling fonctionne comme les "Jeux de Rôle" traditionnels, d'une façon simplifiée pour être facilement comprise.

Les combats se jouent en RP, avec des emotes entre chaque actions pour décrire précisément ce que vous faites. Ce n'est pas un système au clic, d'agiter votre épée sur quelqu'un n'aura aucun effet! Le HUD est simplement là pour faire respecter des échanges cohérents.

Ce choix est réservé aux joueurs qui apprécient décrire des actions épiques, pour le plaisir d'actions et de combats détaillés.

███▓▒░░. Création de Personnage .░░▒▓███

  • Veillez à vous connecter à Second Life avec un viewer 2 (officiel, Firestorm ect…) et à vous trouver sur la sim.
  • Équipez le HUD Aisling ainsi que son Meter, vous serez invité(e) à choisir un personnage existant ou à en créer un nouveau.
  • Choisissez son nom, son âge, sa classe… cliquez sur les mots descriptifs pour obtenir plus d'informations.
  • Choisissez ses statistiques, cliquez sur leurs noms pour savoir en quoi elles influent sur le jeu.
  • L’Âge de votre personnage est susceptible de lui infliger un malus cohérent, vous pouvez changer cette option à tout moments par la suite.
  • Vous débutez avec une somme de 100 pièces, pour vos achats.

███▓▒░░. L'Interface et les Bases .░░▒▓███

  • Le HUD se déploie en trois parties, il se masque quasi totalement, se déploie pour révéler l'état de votre personnage et son argent, puis se déploie encore vers le bas pour révéler les icônes d'actions.
  • Un parchemin se déroule parfois pour vous donner certaines informations, vous pouvez le refermer ensuite en cliquant dessus.
  • Vous pouvez cibler un autre joueur, vous-même, ou n'avoir aucune cible (pour des situations concernant l'environnement). Cliquez tout simplement sur la petite cible en bas à droite de l'écran principal pour faire votre choix.
  • Pour donner de l'argent à un autre joueur, sélectionnez-le comme cible puis cliquez sur l’icône de la bourse aux pièces d'or.

███▓▒░░. Actions entre Joueurs et Régénérations .░░▒▓███

  • L'énergie magique revient progressivement, ainsi que l'endurance, mais pas vos points de vie. Si vous tombez à moins de 15 points de vie le personnage est considéré comme agonisant et incapable de faire quoi que ce soit, y compris se soigner lui-même, seuls d'autres joueurs pourront vous aider.
  • Pour attaquer, soigner, vous rendre furtif ou toute autre action envers un autre joueur, vous devrez d'abord le cibler (icône cible) puis déployer les icônes d'actions (bulle bleue avec les flèches vers le bas) vous n'aurez plus qu'à cliquer sur le domaine de votre choix, puis sur l'action souhaitée.
  • Lorsque quelqu'un attaque votre personnage, un menu bleu va s'ouvrir et vous proposer parfois un moyen de défense, parfois simplement de confirmer l'action. Si vous estimez que l'action d'attaque portée contre vous est injustifiée ou n'est pas accompagnée par du RP (quelqu'un qui ne parle pas ect…) il vous suffit de cliquer sur "Ignorer" pour fermer le menu. Si vous êtes AFK au moment d'une attaque, de même, vous ne risquez rien.

███▓▒░░. Comment utiliser la Magie .░░▒▓███

  • Libre à vous d'inventer vos sortilèges et la façon dont votre personnage utilise ses pouvoirs, du moment que vous décrivez tout cela en RP.
  • Plus un sortilège coûte de la mana, plus il va blesser, soigner, ou se devra d'être considéré comme puissant durant le RP.
  • Vous avez trois sortes d'influences, les "Sorts" qui blessent les autres joueurs, les "Sorts RP" qui coûtent tout autant de mana pour les rendre légitimes mais qui ne blessent pas (pour les transformations, divinations ect…) et enfin les sortilèges de "Soin".
  • Nous n'interdisons pas les sortilèges qui influent sur l'esprit des autres personnages, mais demander un accord OOC avant de jouer la scène est recommandé.

███▓▒░░. Conseils .░░▒▓███

● Afin d'éviter de décrire une action incroyable pour échouer lors du jet… lancez votre action avec le HUD, avant de décrire la scène en conséquence! Il y a plusieurs façons d'expliquer un échec total même si la situation, ne s'y prêtait pas beaucoup… votre personnage est distrait par un bruit, vas pour frapper mais se ravise dans son geste pour plutôt dire quelque chose, ect…

● Vous devez utiliser ce HUD en restant constamment en accord avec votre personnage, et la situation RP qui le nécessite, au rythme de vos actions et de la scène. N'hésitez pas à décrire précisément ce que vous faites et attendez le texte de votre adversaire même si vous l'avez vu faire une action.