Dron

Royaume magique du continent d'Éon, le Dron est une oligarchie, possédant de nombreux princes et ducs, tout comme la Brelande, le Dron possède un territoire grand comme l'Australie, et un climat tempéré humide.

Partenaire privilégié de la Brelande dans les guerres de succession, la noblesse du Dron a de nombreux liens de sang avec la royauté de Brelande.
C'est aussi le second royaume humain d'Eon, bien moins clos sur lui-même que la Brelande, et bien moins guerrier, puisqu'ils sont plutôt portés sur le commerce. Le Dron possède tout de même une solide puissance militaire.

Le Dron possède des mines naines, deux forêts elfiques, et des cavernes gobelines -entre autre-, les humains ayant dès l'aube d'Eon appris à cohabiter avec les autres espèces.

Étant au carrefour entre trois contrées, le Dron subit de nombreuses influences culturelles, et religieuses. On retrouve donc en toute logique de nombreux cultes différents.
L'exemple le plus frappant de cette mixité culturelle est l'ordre sacrée du Dron, seul troupe militaire sainte à posséder des chevaliers croisés orcs ou gobelins, possédant titres et fiefs, vénérant Balthazar, Gork, et Mork.