La Garde d'Aisling

La Garde était réservée à la ville haute autrefois, une caserne a été fondée dans la ville basse il y a environ 400 ans. Ces deux pôles communiquent plus ou moins selon les humeurs de leurs dirigeants qui ne s'entendent pas du tout…

La Garde est souvent occupée dans la ville basse, effectivement ces dernières années pas mal de coupe-jarrets se mettent à trainer sur la place des poutres, des commerces un peu douteux se sont développés avec les bains, et la taverne "L'Ombre de Minuit" toute proche. La Garde à parfaitement connaissance de ces activités, elle tente de maintenir un équilibre avec ses moyens, même si le fait de laisser croupir les rats entre eux, au lieu de les forcer à se déployer dans la ville, est assez tentant…

Aisling étant une petite ville assez tranquille, le principal travail d'un garde est souvent d'indiquer un chemin aux passants, ou de séparer les querelles d'enfants trop bruyantes.
Mais qui sait si tout ceci ne va pas changer?

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License