La Mort (version disque monde)

((Cet article est Humoristique))

La mort est une entité, physiquco-cosmique, il est la fin, il n'y as pas de justice seulement lui. C'est un squelette vêtue d'une pèlerine noire…brodé d'argent dont les orbites son emplie d'une flamme bleu.

La mort vie a deux épaisseurs d'ombres du monde des mortels, dans un palais fait sur mesure dont la pièce la plus importante est sans aucun doute la pièce des sablier.

La mort gère le temps de vie de toute chose, calcule les nœuds quoi que cela puisse être.

Le résidence principale de la mort, comprend, une bibliothèque, une sale des sabliers, une cuisine 24 chambres, 10 salles de bains, un jardin des écuries.

Contrairement à ce que les mortels pense la mort ne chevauche pas de montures squelettiques (elle en avais marre de s'arrêter tous les dix mètres pour rafistoler un bout perdu avec du fil de fer), elle chevauche un puissant cheval noir qui se nome "bigadin"(oui la mort a ses lubies)

La mort possède une résidence secondaire, elle s'y rend en vacance pour pratiquer la pèche a la mouche, ou simplement boire des coups avec les copains.(les cavaliers de l'apocalypse sauf peste qui as prit sa retraite et cédé la place a pollution, mais la mort n'aime pas pollution qui tend à manquer clairement d'hygiène corporelle, et qui en plus ne paye jamais sa tourné. )

Lorsqu'elle décide de se reposer elle confie l'essentiel de sa tache à sont apprenti, Mortymer, un jeune homme très motivé, et travailleur selon ses propres propos.

Il existe une autre mort, la mort au rats parcelle infime de la mort qui n'a pas eu le coeur a la détruire apres ses vacances à la montagne, la mort au rat est un squelette de rat vêtue d'une pèlerine noire brodé d'argent et ne s'occupe que des rats.

Ceux qui visitent le palais de la mort rencontrerons aussi Ysabeau sa fille, qui ressemble à un gros beignet aux pommes gras, plus qu'a une humaine, tant l'amour que la mort lui porte est grand.

Enfin, Albert le serviteur dévoué de la mort et cuisinier n'ayant sans doute jamais entendu parlé de diététique est le dernier travailleur de cette entreprise familiale.

Citation célèbres de la mort : "Il n'y as pas de justice seulement moi", "La seule compassion dont on peu faire preuve dans notre métier c'est une lame bien affuté", "Âpres 47 verres du truc verts, ça m'donne envie de truc bleu", "Que devient t'on apres la mort ? bah ce qu'on veux que veux tu que ça me foute ? t'en as de bonne toi !".

Death_plus_rat_by_a_discworld_guild.jpg