Le Continent d'Ostard

Ostard est un immense Royaume situé au "Centre de tout les Horizons", il est par conséquent régulièrement visité par les peuples environnants. Habité majoritairement par des humains ou des elfes à l'origine, la population s'est énormément diversifiée avec le temps. Les plus fructueuses routes commerciales traversent le Royaume, avec tout ce que cela implique…

Climat
En été la température atteint en moyenne 30°, et les Hivers sont assez doux, les temps de neige durent environ deux mois.
Le printemps et l'automne sont les saisons qui paraissent les plus longues. Les terres d'Ostard aiment la pluie, et l'automne est souvent le cadre de fêtes variées déclinées sur le thème "le grand final avant la mort" où l'on festoie et l'on s'engraisse pour mieux affronter le froid. Le printemps viens toujours très timidement avec de nombreuses rechutes, il n'est pas rare de contempler des fleurs fraiches couvertes de neige, un spectacle qui inspire toujours nombreux artistes.

Régence et Politique
Depuis trois ans, la couronne d'Ostard revient à Rory II Duragon (dis Rory le Malin), héritier du trône au décès de son père Rendal IV Duragon, foudroyé par une attaque durant une partie de chasse. La famille Duragon détient le régence depuis le père de leurs pères, depuis le plus vieux parchemin que l'on a pût conserver pour en attester et qui bientôt sera poussière. Ces humains ont tous du sang de Dragon dans les veines, bien qu''il s’affaiblit avec le temps.
Rory II est âgé de 22 ans et on le dit particulièrement charmant, aimable, toujours en de bonnes dispositions pour discuter, mais sa jeunesse ajoutée à son goût très prononcé pour les fêtes et les divertissements tendent à le décrédibiliser plus qu'à le rendre sympathique aux yeux du peuple.

En effet Ostard somnole avec le temps… un immense continent organisé, un pôle commercial inévitable, un jeune Rois qui profite de la vie au lieu de penser à la retirer aux autres pour gagner du terrain… cela fait beaucoup d'éléments alléchants pour attiser la convoitise grandissante d'autres peuples moins bien lotis…

Géographie
On trouve majoritairement plaines, forêts et montagnes verdoyantes en Ostard. De tout le continent, un seul endroit est bordé par l'Océan et cette plage fût baptisée "Notre Larme" pour attester de sa rareté. Il y a beaucoup de lacs et de rivières au Sud, ceux du Nord sont plus rares mais plus grands.