Qu'est-ce-que le Roleplay?

███▓▒░░. Rappel sur ce qu'est le "RP" (Rôleplay) .░░▒▓███

Pour ce qui nous intéresse ici, c'est relativement simple!

➀ Vous devez d'abord agir comme un romancier, pour inventer un personnage, ses gôuts, sa personalité, ce qu'il a vécu et avec qui…
➁ Le jeu consiste à l'interprêter sur scène, en live, avec d'autres acteurs qui improvisent aussi!

Vous ne vous jouez donc pas "vous-même" transposé dans le jeu, qui se promène dans des rues médiévales pour venir nous raconter votre petite vie, mais un personnage de votre invention.
C'est "lui" qui doit parler, bouger, faire des choix, interagir avec le lieu et les autres.
Aisling est une pièce de théatre permanente, avec des gentils et des méchants.

/!\ IMPORTANT /!\

Afin que les joueurs se comprennent entre eux, un code traditionnel est à respecter.

Pour parler de la "réalité" aux autres joueurs/acteurs, on utilise les parenthèses.
(Je reviens, on sonne à la porte!)
(Sympa cette chanson!)
Cela permet essentiellement de comprendre si c'est vous, l'auteur, ou votre personnage qui s'exprime.

Pour expliquer une action, on utilise des "emotes" soit la commande /me avant votre texte.
XX XX ouvre la porte et observe à l'intérieur de la pièce…
XX XX semble surpris par l'irruption de la jeune femme!
C'est parfois suffisant car on peux se retrouver dans des situations ou le personnage n'a rien à dire.

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

A vous de trouver votre style, celui avec lequel vous serez à l'aise pour donner vie à votre personnage et l'accompagner dans ses aventures.