Lycans - Feras (Garous)

((Cette fiche est largement inspirée du JDR "Werewolf" de WhiteWolf, bien sûr l'univers d'Aisling étant Médiéval et "autre" seront reprises les bases essentiellement pour expliquer aux joueurs novices comment sont joués de "vrais" Garous cohérents.))

Garous? Feras? Lycans?
"Garous" est le terme Français, dixit les "Loups-Garous" mais sur Second Life par habitude, les gens ont tendance à dire "Lycans" soit le terme Anglais. Le mot "Lycane" tourné au féminin n'existe donc… pas. C'est comme dire "une doorette" pour parler d'une petite porte. Un "Fera" est un Garou lié à un autre animal que le loup, soit une "panthère-garou" ou un "lapin-garou"… Le terme "lycane" reste toléré car souvent se faire appeler "la femelle" n'est pas du goût de tout le monde sur SL…

Qu'est-ce-qu'un Garou?
Les Garous sont des êtres mi-humains, mi-animaux, une légende veux qu'ils soient la "réponse" de Mère Nature aux êtres malfaisants (ce qu'ils surnomment "le Ver") qui tentent d'envahir le monde et de le corrompre. Les Garous "flairent" le mal, qui pour eux à une odeur, et ils ne tolèrent pas vraiment la présence d'êtres maléfiques ou de morts-vivants comme les Vampires dans leur sillage… Ils vivent le plus souvent en meutes, même s'il existe des solitaires. Défendre la nature demeure leur but principal. On a jamais vu un Garou s'unir à une Vampire ou à une nécromancienne, car pour eux c'est un peu comme 'faire l'amour à un monceau de merde' tant la personne empeste, vous comprendrez que cela n'arrive donc pas.

Les Transformations

  • Forme Humaine normale
  • Glabro : Le Garou peux transformer certaines parties de son corps humain en animal et en gagner les éventuelles propriétés. Pattes puissantes et griffues, crocs, oreilles de loup pour une meilleure acoustique ect…
  • Crinos : La forme classique du "Loup-Garou" communément représentée, grand être exagérément musclé, puissant, qui se tient comme un homme tout en étant une bête monstrueuse.
  • Lupus : Forme totalement animale.
  • Harpo : Forme animale "gigantesque" qui est l'apogée, seuls les plus anciens Garous y parviennent.

Le Langage
Les Garous peuvent parler entre eux comme des animaux, avec leurs propres sons… leurs cordes vocales sont bien particulières, de même que leur ouïe, ce qui leur permet d'émettre ou de capter des ultrasons, et toutes modulations beaucoup trop subtiles pour être comprises, et même apprises. On apprends pas à comprendre ou parler le loup comme si c'était de l'Anglais, cela ne s'apprend pas du tout lorsque l'on est pas un Garou.

La Transmission du Gêne et Reproduction
Les Garous ne se reproduisent jamais entre eux. Cela crée des abominations semblables aux problèmes de la "consanguinité". Ils s'unissent avec des humains, parfois des elfes ou des féériques. Le gêne se transmet aux enfants qui en seront donc porteurs.
Qu'ils se révèlent être des Garous "complets" ou de simples humains porteurs du gêne, ils le transmettront à leur tour à leurs enfants. Ainsi, deux humains "normaux" peuvent donner naissance à un véritable Garou. L'Eté est la saison des chaleurs pour l'immense majorité des Garous.

Organisation Sociale et Meutes
Les Garous vivent principalement en meutes, avec un "Alpha" à leur tête. Ce chef est toujours un mâle qui à sût s'imposer et prouver sa force pour dominer le reste de la meute. L'Alpha ne peux refusé d'être provoqué en duel par un autre Garou, qu'il soit de sa meute ou non, afin de le soumettre et de prendre son rôle, il est donc ainsi toujours considéré comme le plus fort de la meute. Une meute est formée avec trois Garous au minimum.

La Place des Femmes dans la Nation Garou
Les Garous vivent loin de l'idée moderne qu'une femme vaut un homme.
Ce sont des animaux avant d'être des humains. Les "femelles" sont considérées comme des êtres plus faibles physiquement, qui sont régulièrement handicapées par la grossesse et les périodes menstruelles, ce qui les classent automatiquement comme des "soldats du banc de touche", que l'on ne compte pas vraiment dans l'équipe disponible toute l'année. C'est donc une logique "tactique" naturelle qui établis l'ordre des choses, et cela ne changera pas pour les Garous, tant que les hommes n'auront pas de périodes menstruelles ou quasiment une année d'handicap sporadique pour pouvoir enfanter, ce qui n'arrivera donc…. pas.
Les femelles "rebelles" sont considérées comme stupides et dangereuses, car elles ne se consacrent pas à leur rôle premier, celui pour lequel les mâles leur font confiance, c'est à dire garder et défendre le territoire, veiller sur le bien-être des enfants et de la meute avec de bons repas et de doux conseils, apprendre à tempérer les mâles et à les apaiser lorsqu'ils sont aveuglés ou fatigués. Etant donné que tout les mâles sont prêts à mourir pour les femelles et les petits lorsqu'ils défendent en première garde, ils ne comprennent pas qu'une femelle plus faible tienne absolument à gâcher son rôle pour être un demi-soldat au lieu d'une entière gestionnaire. Les femelles rebelles sont très mal tolérées et bien souvent chassées d'une meute, considérées comme égoïstes et cruelles. Un mâle se sacrifiera toujours systématiquement pour une femelle et il arrive qu'il le fasse pour des femelles d'autres races, c'est souvent pour cette raison qu'ils ne tolèrent pas qu'une femme soit irrespectueuse à leur égard, ce qui pour eux est le pire des dédains.

Origines et Classes
Aisling n'étant pas nécessairement un remake du JDR de Whitewolf, sur ce point personne n'est forcé de suivre à la lettre les règles. Pour vous aider et vous inspirer vous pouvez consulter les "tribus" des Garous sur ce site, ce sont essentiellement leurs origines et les particularités entre tel ou tel type de loups que vous pouvez adapter.

Les classes habituelles et leurs équivalents "courant" avec des liens pour vous inspirer du JDR :
Arhoun = Guerrier
Théurge = Chaman
Gaillard = Barde
Philodox = Une sorte de "mentaliste"
Ragabash = Assassin

De nouveau vous pouvez vous inspirer de ce site pour appréhender leurs capacités avec l'esprit Garou.