Les Règles de Comportement sur Aisling

███▓▒░░. Les Règles d'Aisling .░░▒▓███

Nous tenons à veiller au bon déroulement du jeu, Aisling est une communauté qui apprécie ses règles et ne les changera sous aucuns prétextes. Vous êtes prévenus avant d'entrer sur la sim et libres de faire votre choix parmi toutes les sim RP existantes, on ne force personne à venir jouer ici…

▓▓▓▓▓▓▓▓ COMPORTEMENT SUR LA SIM ▓▓▓▓▓▓▓▓

█ Aisling est une Sim 100% Role Play
● Vous devez jouer un rôle en permanence sur Aisling.
● L'OOC (Out Of Character, soit discuter comme sur MSN) n'est pas toléré pour de longues discussions sur le chat local, respectez les joueurs actuellement en scènes. Limitez vos commentaires au minimum ou utilisez le chat du Groupe Aisling qui lui, n'est pas Role Play.
● Les "Gestures" sont strictement interdites. Désactivez-les lorsque vous jouez sur Aisling.
● Les "niveaux" acquis avec d'autres "meters" comme le CCS ou le DCS ne sont pas pris en compte dans le RP sur Aisling, seul notre système compte.
● Insultes et harcèlements de toutes sortes commis entre les joueurs "hors jeu" feront l'objet d'une enquête et pourront être sanctionnés. Respectez les joueurs qui débutent et les sensibilités de chacun. Si vous êtes en désaccord avec quelqu'un efforcez-vous de rester calme et courtois.

▓▓▓▓▓▓▓▓ L'APPARENCE DES AVATARS ▓▓▓▓▓▓▓▓

█ Votre Personnage doit porter une tenue "Medieval Fantasy", même pour visiter la Sim parmi les joueurs.
Aucune exception ne sera tolérée sur ce sujet, il existe des tenues et des accessoires gratuit pour les plus démunis. Nous vous fournissons quelques liens pour trouver de telles tenues :
● [[|Tenues pour Femmes, classées de Gratuites à 50L]]
● [[|Tenues pour Hommes, classées de Gratuites à 50L]]

█ Vous pouvez bien entendu incarner des "créatures" fantasy avec des avatars spéciaux (licornes, gobelins, orcs ect…)

█ Au sujet des avatars "enfants" ou de petite taille (gnomes, hobbits ect…)
L'accès à Aisling est réservé aux comptes dont le statut "+ de 18 ans" à été vérifié. Nous partons donc du principe que seuls des adultes incarnent d'éventuels enfants ou petites personnes… MAIS!
● Les relations sexuelles entre enfants, ou, entre enfants et adultes sont strictement interdites. Si vous êtes pris sur le fait vous serez immédiatement bannis de la sim et signalé à Linden Lab.
● Les enfants ne doivent jamais "assister" à des scènes à caractère érotique et encore moins pornographique, mêmes sanctions.
● Les avatars qui se disent "adultes" mais qui ont l'air d'enfants ou de jeunes adolescents seront rapidement invités par le staff à effectuer un relooking sous peine d'être bannis de la sim.

█ Veillez à la cohérence de votre tenue, vos armes, et vos actions…
● On ne sort pas une épée à deux mains de sa poche pour soudain trancher son adversaire. Toutes armes, toutes armures, tout objets magiques doivent être VUS sur votre personnage AVANT d'utiliser une action qui les impliquent… Les exceptions sont tolérées pour jeter des objets atypiques sur quelqu'un comme une chope de bière ou un caillou, SEULEMENT si le lieu et l'environnement se prêtent à ces trouvailles.
● Si vous transportez de gros objets… équipez-vous de sacs ou besaces! on ne sort pas un bocal de confiture d'une culotte moulante!
● Vous n'êtes pas obligés d'utiliser la fonction de votre épée pour blesser "visuellement" votre adversaire, surtout si c'est pour placer un clic, mais vous pouvez le faire. Vous avez également le droit d'utiliser des HUD d'effets spéciaux pour vos sortilèges, ou de simplement les décrire.

▓▓▓▓▓▓▓▓ ROLES ET ACTIONS ROLE PLAY ▓▓▓▓▓▓▓▓

█ Toutes actions de votre personnage qui peuvent avoir une incidence concrète sur les autres personnages DOIVENT bénéficier d'une action comptée avec le HUD.
● Vous n'avez pas le droit d'imposer une action RP à un autre joueur. Jamais. Vous n'avez pas le droit de dire "lance une boule de feu sur X" ou bien "transforme X en crapaud" sans utiliser le HUD pour connaître la réussite ou l'échec de votre action. TOUTES ACTIONS envers quelqu'un sera invalide si le HUD n'a pas été utilisé. Vous êtes en droit d'exiger d'un autre joueur qu'il utilise son HUD contre vous, et d'ignorer son action s'il ne le fait pas.

█ Les "Dieux" ou "Demi-Dieux" ou "Presque Dieu" ou "Envoyé des Dieux" ou "Sbire des Dieux" sont STRICTEMENT INTERDITS
● Nous n'acceptons pas les rôles qui entrent dans ces catégories, aucunes négociations possibles.

█ Les "Anges" ou "Démons" sont STRICTEMENT INTERDITS
● Nous n'acceptons pas de figures Judéo-Chrétiennes dans un Univers Fantasy. Cette mythologie n'existe pas sous cette forme dans le monde d'Aisling.

█ Les Sortilèges de "Contrôle Mental", "Transformation d'un autre Joueur", "Divinations" etc… sont tolérés SI un accord OOC entre les joueurs est établi AVANT la scène.
● Les avis diffèrent sur l'utilisation de tels pouvoirs, c'est souvent source de conflits, le mieux étant de respecter les sensibilités de chacun.

█ Les altérations "incroyables" de l'environnement ne sont pas autorisées.
● Les actions d'envergure "colossales" comme raser la ville en un seul sortilège ne sont pas tolérées, vos actions seront automatiquement invalidées. Pour des RP d'incendies ou autres de ce genre, vous devez contacter le staff pour demander leur accord AVANT de jouer ces scènes.

█ Faites attention aux anachronismes et autres "erreurs" culturelles…
● Pas besoin d'imiter Jacquouille pour jouer dans du médiéval, restez simples, évitez surtout les phrases à l'ambiance trop moderne comme : "Putain franchement ca déchire grave quoi…"
● L'homosexualité n'est pas forcément mal vue dans un monde dénué de "nos" religions monothéistes qui le prohibe depuis des siècles. Les personnages peuvent être homosexuels ou bisexuels sans que cela soit honteux et donc souligné, dans ce monde cela peux être… aussi banal qu'une couleur de cheveux.
● N'oubliez pas que nous ne sommes pas en France, en 2011… il n'y a pas de sécurité sociale, on peux mourir d'une angine, il n'y aura pas forcément une assistante sociale tombée du ciel pour sauver un petit orphelin, pas de cartes d'identité, pas de paperasse, une justice souvent réglée par soi-même ect…
● On ne soigne pas avec des "transfusions sanguines" et autres seringues… Privilégiez potions, onguents, bandages, sortilèges…

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License